Dans un communiqué, Bruno Nestor-Azerot, le président de Cap Nord manifeste son soutien aux habitants et commerçants de Grand-Rivière, inquiets de voir l’accès à la commune bloqué par l’acheminement d’éoliennes durant plusieurs mois.
Depuis quelques semaines, un projet d’acheminement de 6 éoliennes et de leurs équipements sur la commune du Macouba préoccupe les habitants de Grand-Rivière.
Alors que l’acheminement des équipements devait initialement s’opérer via la route entre le port de Fort-de-France et la ville du Macouba, “pour des raisons jusqu’ici inexpliquées, cet acheminement devrait se faire par la mer jusqu’au port de Grand-Rivière puis par la route jusqu’au Macouba”, indique Bruno Nestor-Azerot.
Selon les informations du président de Cap Nord, “cette solution devrait entraîner la fermeture quotidienne de l’accès à Grand-Rivière sur une plage horaire de plusieurs heures, six jours par semaine, durant près de 7 mois”.
Si elles s'avéraient exactes, “elles constitueraient une atteinte inacceptable à la liberté de circulation, à la sécurité et à la pérennité des activités économiques de la population de Grand-Rivière” met en garde Bruno Nestor-Azerot.
Dans un communiqué, le président de CAP Nord a tenu à assurer son soutien “aux habitants et commerçants de la Ville de Grand-Rivière face aux inquiétudes qu’ils manifestent quant à l’hypothèse de voir l’accès à leur commune bloqué par l’acheminement d’éoliennes durant plusieurs mois”.
Enfin, le Président de Cap Nord appelle “l’entreprise concernée et les autorités en charge de la règlementation en la matière à tenir compte prioritairement des intérêts de la population riveraine”.