Environnement
Par
Publié le 23/05/2022 à 17:17

Qualité de l’air : la brume de sable reste active dans le ciel martiniquais

L'épisode de pollution atmosphérique lié au passage de la brume de sable affecte toujours la qualité de l’air en Martinique. Madininair enclenche une procédure d'information et de recommandation pour la journée de demain, mardi 24 mai.

 

L’amélioration de la qualité de l’air n’aura été que de courte durée. La brume de sable d’origine Saharienne présente sur notre territoire depuis quelques jours, devrait continuer de nous intéresser cette semaine. 

 

Bien que l'intensité du phénomène météorologique soit réduite, il reste actif ce lundi matin. Selon les observations de Madininair, “les concentrations en particules fines PM10 observées induisent un indice ATMO DÉGRADÉ” pour toutes les communes de la Martinique.

 

 

Indice ATMO mauvais demain

Pour demain, mardi 24 mai, les prévisions de l’observatoire actuelles annoncent une hausse d'intensité qui pourrait induire une dégradation de la qualité de l'air. Si elles se confirment, “la hausse des concentrations en particules fines PM10 attendue pourrait se traduire par un dépassement du premier seuil sanitaire journalier de 50µg/m3”

 

Madininair prévoit donc le déclenchement de la procédure d'informations et de recommandations pour épisode de pollution aux particules fines PM10 pour la journée de demain, pour toute la Martinique.