Infos pratiques
Par ITR
Publié le 06/03/2023 à 23:00

Réforme des retraites : comment se profile la mobilisation du 7 mars dans les services municipaux ?

Fort-de-France, le Lamentin, Schœlcher…: plusieurs municipalités ont annoncé des perturbations à venir dans les services municipaux suite à l’appel à la mobilisation syndicale contre la réforme des retraites du 7 mars.

Pour sa sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, l'intersyndicale appelle à mettre "la France à l'arrêt". Un appel amplement relayé par les syndicats de la Martinique.

À la veille de la grève, plusieurs municipalités ont annoncé des perturbations dans les établissements scolaires et les crèches pour le mardi 7 mars 2023. 

Au Lamentin, des perturbations sont possibles dans les services municipaux, la garderie et la restauration scolaire. Les six crèches municipales resteront fermées et n’accueilleront pas les enfants.

À Schœlcher, le service de restauration scolaire ne sera pas assuré. Les parents sont invités à récupérer leurs enfants à la pause méridienne à 11h30 et les ramener l'après-midi pour 13h30. L'accueil périscolaire du matin et du soir et les services d'accueil des crèches municipales seront fortement perturbés.

À Fort-de-France, des perturbations sont attendues dans les services municipaux, les crèches, les écoles, l'accueil périscolaire et le service de restauration scolaire. “La Ville ne sera pas en mesure de mettre en place le service minimum permettant l’accueil des élèves en toute sécurité”, précise le communiqué de la ville-capitale. 

Au Robert, des perturbations sont également à prévoir dans les services municipaux. Les prestations de garderie et de restauration scolaire ne seront pas assurées. La crèche municipale "Les Petits Matelots" de Pointe Savane sera fermée. 

Au collège Paul Symphor - Robert 3, les cours se termineront à 11h30. Les cours de l'après-midi et les services de demi-pension ne seront pas assurés. Le transport scolaire sera assuré à 11h30.

Au collège Constant Le Ray, il n’aura pas de service de demi-pension. Le transport devrait être assuré jusqu'à 12h30.