Société
Par Marlène Meck
Publié le 23/03/2023 à 12:41

Réforme des retraites : pas d'opération molokoy mais des barrages ce jeudi

Les syndicats appellent à une nouvelle journée nationale de mobilisation contre la réforme des retraites ce jeudi. Sur les routes de Martinique, pas d'opération molokoy mais des points de blocage, surtout dans la zone Cacem.

Difficile d'accéder à la zone de Dillon ce jeudi matin, des barrages empêchent l'accès aux commerces. Du côté de l'étang Z'abricot, à Fort-de-France l'accès à la zone franche est également bloquée et des manifestants sont installés sur le rond-point qui va vers l'Agence régionale de Santé (ARS). Des blocages sont également annoncés sur le rond-point de Mahault et selon nos confrères de RCI, la CSTM a installé un barrage au Robert, empêchant l'accès à la déchetterie de Lestrade, à la Pointe Jean-Claude.

Des blocages qui impactent également la circulation des transports en commun. Les lignes A et B du TCSP ne fonctionnent pas et le réseau centre de bus est très perturbé.

Dans plusieurs communes les services municipaux sont perturbés. A Fort-de-France, au Lamentin, au Lorrain, au François, aux Trois-Îlets, plusieurs crèches et écoles sont fermées. Perturbés également, l'accueil périscolaire et la cantine. Les parents d'élèves sont priés de se rapprocher de leur établissement.
Dans le secondaire, certains collèges et lycées sont bloqués, comme le collège de Corridon à Fort-de-France.