Aucune enquête sur les aides à l'achat de chauffe-eau, citerne, isolation ou rénovation de l'habitat n'est menée actuellement pour le compte de la Collectivité territoriale. La CTM appelle à la prudence face au démarchages commerciaux et rappelle que des plaintes avaient déjà été déposées en 2021 et 2022.
Dans le cadre d'un déploiement d'aides de l'État, la CTM accompagne les entreprises dans l'installation d'équipements pour améliorer l'habitat. Chauffe-eau, isolation, citernes, rénovation... il s'agit d'équipements à visée économique et écologique qui permettent de faire des économies d'énergie ou d'eau.
Si cet accompagnement est bien réel, la Collectivité territoriale n'a pas lancé d'enquête statistique concernant un nouveau système d'aides. Dans un communiqué publié ce mercredi, la CTM appelle à la prudence face aux démarches commerciales qui seraient faites en son nom concernant ces aides à la rénovation énergétique.
Pour rappel, des plaintes contre X avaient déjà été déposées en 2021 et 2022 pour appels frauduleux. Une enquête est actuellement en cours pour escroquerie.