Une panne mondiale touchant les plateformes de Meta est en cours ce mardi 5 mars depuis les environs de midi (heure de Martinique). Avec 158 600 utilisateurs mensuels, Facebook est le réseau social numéro un en Martinique, devant Instagram.
Si vous ne parvenez plus à vous connecter à votre compte Facebook, pas de panique, vous n'êtes pas seul. Une panne mondiale touche actuellement les plateformes Meta. Sur Instagram, ça se traduit par l'impossibilité d'actualiser le fil. Threads et Messengers sont également touchés. Whatsapp ne serait pas concerné.
Sur Twitter, Andy Stone, le communiquant de Meta, constate qu'il y a une panne et déclare que les équipes travaillent sur le problème.
En Martinique, cette panne concerne en premier lieu les près de 160 000 utilisateurs mensuels de Facebook. En effet, plus de la moitié de la population a son profil et scrute son fil d'actualité. Un usage en progression, puisqu'on compte cette année 6400 personnes de plus qui l'utilisent selon la dernière étude annuelle Info Médias publiée par Awitec en janvier 2024.
Les utilisateurs d'Instagram sont aussi touchés, soit 143 971 personnes connectées chaque mois en Martinique. C'est le deuxième réseau social de l'île.
Le retour à la normale est intervenu en début d'après-midi.