Fort-de-France
Société
Par Sioul Tidas Aude
Publié le 26/10/2022 à 00:43

Résilience face aux risques majeurs : réunir les expériences des territoires

La Collectivité territoriale de Martinique et l’Association française de la prévention des catastrophes naturelles et technologiques ont organisé un séminaire international sur la résilience des Outre-mer aux risques naturels et technologiques majeurs dans le contexte du changement climatique du 24 au 26 octobre -.


Des délégations de l’île de la Reunion, de la Guyane, Saint-Barthélémy, Mayotte, Nouvelle Calédonie et l’hexagone se sont déplacée pour pouvoir apprendre au sujet de la gestion des risques de la Martinique et aussi partager leurs expériences. 


Aujourd’hui, il y a eu 10 ateliers sur divers sujets notamment la gestion des algues sargasses, l’évolution du littoral ou encore les volcans, séismes, etc.


Demain, mercredi 26 octobre, aura lieu une restitution des différents ateliers. L’objectif est de créer lancer le Projet CARPII (Caribbean Risks Projetas Incubator for Innovation) CO-FINANCÉ par les fonds européens interroge Caraïbe et avoir une vision au cas par cas de la gestion des risques majeurs en Outre-mer.