Le préfet l'a annoncé ce mardi, parmi les mesures destinées à enrayer la 3e vague de l'épidémie de Covid-19 en Martinique, les restaurants ferment midi et soir, dès mardi. Surpris par cette annonce, ils étaient nombreux, ce midi, à partager un dernier repas en terrasse ou en salle, avant 3 semaines de fermeture.
Ce midi, ce sera entrecôte grillée, sauce Roquefort pour Anne Alicia. Jennifer, elle, hésite encore, mais pour elle une chose est sûre, ces moments partagés entre amis autour d’un repas sont précieux
Entre amis, étudiants, collègues de travail ; en terrasse ou en salle, ce midi de nombreux restaurants de Martinique ont fait le plein à l’occasion des derniers services avant fermeture. Comme ici au Lamentin. Ces amis se retrouvent régulièrement à cette table, ce midi, ils ont improvisé un rendez-vous à la hâte, surpris par l’annonce d’une nouvelle fermeture.
La fermeture des restaurants midi et soir devrait durer 3 semaines. Les établissements sont néanmoins autorisés à faire de la vente à emporter.