Le Robert
Société
Par Meck Marlène
Publié le 18/05/2021 à 00:26

Restauration scolaire : la polémique autour d'un plat végétarien passe mal

Retour sur le « bad buzz » de la semaine dernière. La photo d’un repas dans une cantine du Robert a fait le tour des réseaux sociaux ; une assiette peu garnie, aux couleurs ternes et sans viande . Au-delà, c’est aussi l’obligation de servir un repas végétarien par semaine dans les écoles qui n’est pas forcément comprise.

Au menu ce jour-là : oeuf sauce cocktail, pois cassés et banane jaune… un repas pas vraiment mis en valeur sur cette photo qui a été partagée des dizaines de fois sur les réseaux sociaux.

Aussitôt, des parents d’élèves s’inquiètent : mes enfants mangent-ils correctement à l’école ?

Car au-delà de l’aspect, c’est l’obligation de servir un repas végétarien par semaine qui ne passe pas vraiment, à un âge ou les enfants ont déjà du mal à goûter à tout. Les parents auraient souhaité plus d’explications.

Sans sauce, sans viande ou sans légume…  Ce midi, dans les 16 restaurants scolaires des écoles et collèges de la commune, c’est couscous au menu. Un repas préparé à la caisse des écoles.

Ici, on prend très à coeur la polémique autour de cette photo.

2500 repas sont cuisinés chaque jour ici avant d’être conditionnés et transportés dans chaque établissement par les 128 agents du pôle restauration.

Car au-delà des établissements scolaires de la commune, la caisse des écoles a remporté le marché pour des crèches et le portage de repas dans des communes voisines.