Le personnel du lycée Joseph Zobel est mobilisé ce lundi matin pour réclamer plus de sécurité au sein de l’établissement. Une réunion entre le personnel, les représentants syndicaux, l'équipe de direction et le rectorat se tient en ce moment.
Blocage au lycée Joseph Zobel ce matin. Palettes et pancartes entravent l’entrée de l’établissement de Rivière-Salée. Le personnel est mobilisé à l’appel des syndicats (SNES FSU – SGAFP CGTM – SNEETA FO – SNFOLC FO – FNEC FP FO), afin de dénoncer un manque de sécurité ainsi qu’une “une dégradation des conditions de fonctionnement” au sein du lycée depuis le début de l’année.
Série d’agressions
Des faits d’agression ont été dénoncés. “Les personnels tant enseignants qu’adjoints techniques territoriaux des établissements d’enseignement ont été victimes, de la part d’élèves, de trois agressions tant physiques que verbales”, rapporte les représentants des syndicats.
Aujourd"hui, les agents mobilisés interpellent le rectorat et la CTM. Ils exigent des moyens suffisants pour assurer le “fonctionnement de l’établissement dans un climat serein et sécurisé”.
Ils souhaitent que des mesures “appropriées” soient rapidement trouvées et mises en place, à savoir : le contrôle de l’accès à l’établissement et le renforcement des personnels de surveillance.
Une réunion entre le personnel, les représentants syndicaux, l'équipe de direction et le rectorat se tient en ce moment.