Tourisme
Par
Publié le 15/09/2022 à 21:17

Sainte-Anne : un partenariat avec l’AFD pour étendre l'offre touristique

L’Agence Française de Développement de Fort-de-France et la ville de Sainte-Anne ont signé ce lundi 12 septembre plusieurs conventions de crédit d’un montant total de 3 millions d’euros, afin de développer son offre touristique et agrandir son camping municipal.

La ville de Sainte-Anne a pour ambition de déployer l’attractivité de son territoire dans le secteur touristique et du développement durable. Pour se faire, la municipalité et l’AFD ont signé en début de semaine plusieurs conventions de crédit d’un montant total de 3 millions d’euros.

Ces conventions visent à développer l’offre de services dans la commune, notamment à travers la création d’un Espace d’Aménagement Touristique (EAT) et la rénovation de certains lieux touristiques.

20 bungalows supplémentaires

Les deux premiers financements, correspondent à la réhabilitation du centre nautique et à l’extension du camping municipal. Une vingtaine de bungalows équipés, accessibles aux personnes à mobilité réduite et alimentés par des panneaux photovoltaïques seront construits. Le montant de ce projet s'élèverait à 5,6 millions d’euros.

“Elle espère ainsi obtenir la classification 3* et le label « résidence hôtelière de plein air ». En parallèle, la commune prévoit de renouveler ses équipements pour offrir à ses usagers un pôle nautique attractif”, rapporte l’AFD dans un communiqué.

Le troisième financement porte sur le marché, qui se situe dans le quartier Bas Marigot. La ville devrait rénover le site afin de revitaliser le centre bourg et d’améliorer les conditions d’accueil des visiteurs dans le respect de l’environnement notamment à travers la remise aux normes du système électrique et l'installation de LED.