Faits divers
Par Marlène Meck
Publié le 10/11/2023 à 20:23

Sainte-Luce : une manifestation festive non déclarée interdite au Koko Beach

Le préfet a demandé l'interdiction d'une manifestation festive au restaurant Koko Beach, à Sainte-Luce, ce dimanche. L'événement n'a pas été déclaré et les autorités estiment que les conditions de sécurité ne sont pas réunies. Il y a moins d'un mois, un jeune homme est mort, tué par balle, à la sortie d'une soirée dans l'établissement.

Le drame remonte au 16 octobre dernier. Un jeune homme est tué sur le parking, à la sortie d'une soirée privée au restaurant Koko Beach qui jouxte l'hôtel Pierre & Vacances, à Sainte-Luce. L'événement n'avait pas été déclaré.

À la lumière de cette tragédie, le préfet a demandé l'interdiction d'une manifestation festive non déclarée qui devait se tenir au Koko Beach ce dimanche, le "Sunday Beach Live Trempage Traditionnel". Selon le communiqué publié ce vendredi par la préfecture "l'établissement organisateur dispose d'une capacité d'accueil réduite non aménagée pour accueillir ce type de manifestation sans déclaration préalable auprès du maire de la commune." Le maire qui a pris ce jour un arrêté interdisant l'événement.