Le Lamentin
Environnement
Par D'abreu Jean-Marc
Publié le 26/05/2021 à 01:10

Sécheresse : la préfecture prend un arrêté de restriction

La consommation d’eau limitée par arrêté préfectoral. Face à un carême particulièrement sec, un certain nombre de mesures sont mises en place pour économiser. D’autant plus que la sécheresse pourrait perdurer jusqu’à la mi-juin selon Météo France.

Bidons et bouteilles dans chaque pièce ; Nathalie s’est préparée aux coupures tournantes annoncées pour la Cacem dès ce week-end par Odyssi. L’an dernier, pendant le carême, elle a passé 21 jours sans eau ici, dans son appartement du quartier Acajou 2 au Lamentin… elle préfère être parée à toute éventualité.

Pas d’eau dans le quartier, le lycée Acajou 2 et certaines écoles n’ont pas accueilli d’élèves aujourd’hui. Demain, les accueils de loisir de Petit Manoir et le Pierre Zobda Quitman sont fermés.  

Il faut dire que ce mois de mai est particulièrement sec… il a plu 10 fois moins qu’à l’ordinaire. Et les prochaines semaines restent sèches.

Pour préserver la ressource la préfecture a pris un arrêté de restriction aujourd’hui. Interdiction d’arroser, de remplir sa piscines ou de laver son véhicule en dehors des stations professionnelles. Sous peine d’une amende de 1500 euros.