Politique
Par Marlène Meck
Publié le 07/11/2023 à 17:56

Serge Letchimy : "J'ai considéré qu'il fallait préparer la nouvelle génération"

Dans un courrier adressé aux militants, Serge Letchimy annonce qu'il ne se représentera pas à la présidence du Parti progressiste martiniquais, lors du congrès des 24, 25 et 26 novembre prochain. À la tête du parti depuis 2005, il estime qu'il est temps de préparer la relève.

"C'est un choix, après 41 années de vie de militant, pratiquement 32 ans de vie élective. J'ai considéré qu'il fallait absolument préparer la nouvelle génération." 
Président du PPM depuis 2005, Serge Letchimy avait été élu lors du 17e congrès du parti. Aimé Césaire et Pierre Aliker décident alors de quitter la direction et de passer la main.
Aujourd'hui, il choisit à son tour de laisser la place à la relève, lors du prochain congrès qui se tiendra du 24 au 26 novembre prochain. Une décision annoncée dans un courrier daté du lundi 6 novembre, dans laquelle il souligne qu'il restera "un humble et simple militant".

Le président du conseil exécutif de la CTM précise qu'il veut se concentrer sur l'unique mission qu'il lui restera : son mandat.