Fort-de-France
Société
Par Boulard Yoann
Publié le 19/04/2021 à 23:12

Port : embarquement des dons pour Saint-Vincent

L'acheminement des dons pour l'île de St Vincent se poursuit. L'association Urgence Caraïbes et des antennes locales du Rotary Club sont à pied d'oeuvre pour rassembler et charger les tonnes d'eau, de vivres et de biens de première nécessité. 

C’est un ballet incessant de camions et de palettes au Grand port maritime de Fort-de-France. Ce matin, l’association Urgence Caraïbe réceptionne une cinquantaine de palettes de dons provenant des grandes surfaces. L'association attend demain les collectes des officines de pharmacies et les entreprises privées. En tout, plus de 80 tonnes de dons. Stockés ici, à la place des bagages des croisiéristes. Un espace mis à disposition par le port.

Un peu plus loin, sur les quais, la collecte des antennes du rotary club de Schoelcher, du François, de Fort-de-France et de St Pierre. Des bouteilles d’eau, des vivres mais aussi des outils ou des tests Covid sont chargés sur le Lady Debby. Il fait partie des trois remorqueurs de la Somara à battre pavillon St Vincentais. Venir en aide aux sinistrés était une évidence.

Le chargement avance vite, l’ancre devrait être levée en fin de journée. Le Lady Debby est attendu à St Vincent demain. Marc est originaire de l’île, il a hâte d’accoster.

Seul regret pour Marc, en raison des contraintes sanitaires, il ne pourra pas débarquer pour aller apporter en main propre son aide à sa famille.