Fort-de-France
Culture
Par Meck Marlène
Publié le 12/11/2022 à 13:21

Stand-up : le "Fils Prodigue", version orientale

Saïd Oujibou est sur la scène du centre Antioche, à Ducos ce samedi. Pasteur et stand-upper, il propose dans son one man show une version orientale de la parabole du fils prodigue. 

 

Il se dit "fier d'être arabe et chrétien", avec une joie et une énergie peu communes. C'est aussi le titre de son livre, paru en 2010. Né au Maroc, Saïd Oujibou vit en France depuis une quarantaine d'années. Converti au christianisme évangélique dans le sillage de sa grande sœur, il devient pasteur évangélique dans les années 1990. Très engagé, son principal cheval de bataille est  l’intégration et l'importance de respecter les cultures et fois de chacun.

 

Crée en 2012, son spectacle basé sur la parabole du fils prodigue est très ancré dans l'époque actuelle. "Je met en exergue les difficultés que nous avons aujourd'hui dans nos quartiers, dans nos banlieues, où les jeunes pensent que le bonheur se trouve dans toutes sortes de substances illicites", explique le pasteur, pour prôner ensuite la relation à la famille et au Seigneur. 


Représentation : 19h, centre Antioche, ZAC de Champigny à Ducos. Entrée libre et gratuite. Infoline : 0 696 86 74 63