Fort-de-France
Société
Par LEMARE Yvan
Publié le 29/11/2020 à 00:52

Street-art : des fresques murales aux Terres Sainville

L’art s’affiche en grand sur les murs  de Fort-de-France. Né au Méxique en 2014, l’International public art festival ouvre sa 2e édition en Martinique. 6 fresques monumentales vont habiller des façades de bâtiments du quartier des Terres Sainville.

Les murs prennent des couleurs, depuis ce jeudi aux Terres Sainville. Depuis cette fin de semaine, les 6 artistes sélectionnés pour participer à l’International public art festival s’affairent. Pendant 10 jours, ils vont créer sur le pan de mur qui leur a été attribué une fresque sur le thème de cette année : l’homme et les Caraïbes

Challenge supplémentaire pour ces graffeurs : la fresque doit être peinte à l’acrylique, pour certains habitués à la bombe comme Vinie Graffiti, c’est une première.

Une animation artistique pour les habitants du quartier, même si certains regrettent qu’il n’y ait que 2 artistes martiniquais représentés sur les 6 participants.

Rendre l’accessible l’art à tous, c’est pourtant l’objectif affiché du festival. Ce lundi, ce sont des écoliers du quartier qui profiteront de la présence de ces street-artistes, l’Ipaf festival se termine le 6 décembre