Près de 480 kilos de cocaïne ont été saisis sur un caboteur battant pavillon jamaïcain le 22 octobre dernier. Une opération menée par les militaires du Dumont d'Urville sur indication de la Direction nationale du renseignement des enquêtes douanières (DNRED).
Le 22 octobre dernier, le bâtiment de soutien et d'assistance (BSAOM) Dumont d'Urville a arraisonné un caboteur battant pavillon jamaïcain au sud-ouest de la Martinique. Une opération menée sur indication de la Direction nationale du renseignement des enquêtes douanières (DNRED). À bord du bateau, quatre membres de l'équipage et 18 ballots de cocaïne pour un poids d'environ 480 kilos.
L'affaire a été confiée à l'Ofast Caraîbes par le parquet de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Fort-de-France. Les quatre membres de l'équipage ont été placée en détention provisoire, une information judiciaire est ouverte.
Une saisie relatée ce lundi dans un communiqué de presse établi par les autorités impliquées et qui porte à près de 5,7 tonnes de produits stupéfiants saisies avec le concours des Forces armées aux Antilles.