300 kg de cocaïne et 172 kg d'herbe de cannabis ont été saisis entre le 16 et le 19 février dernier, en Guadeloupe. Une affaire confiée à la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Fort-de-France. Quatre personnes ont été présentées au tribunal de Fort-de-France, trois sont placées en détention provisoire.
Les faits se sont déroulés à Vieux-Habitants, à Basse-Terre. Environ 300 kg de cocaïne ont été déchargé sur une plage de la commune. Les gendarmes de Guadeloupe ont interpellé une personne venant récupérer la drogue dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 février. Le lendemain un individu soupçonné de participer au trafic est également arrêté.
Le lundi suivant, une livraison de 172 kg d'herbe de cannabis est interceptée à Capesterre-Belle-Eau. Deux autres personnes sont à leur tour arrêtées et placées en garde-à-vue.
Des interpellations menées suite aux opérations de surveillance du littoral de la section de recherche de Pointe-à-Pitre, de l'antenne GIGN de Guadeloupe et de la compagnie de Saint-Claude.
L'affaire est confiée à la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Fort-de-France.
Les quatre individus, trois personnes de la Dominique et un Guadeloupéen, ont été présentés au tribunal de Fort-de-France. Selon le communiqué de presse publié ce vendredi 23 février par la procureure de la République de Fort-de-France, trois d'entre elles ont été placées en détention provisoire, la dernière fait l'objet d'un contrôle judiciaire.
Une enquête pour trafic de stupéfiants en bande organisée et association de malfaiteurs est ouverte.