Infos pratiques
Par ITR
Publié le 22/06/2023 à 15:44

Tempête tropicale Bret : toutes les informations pratiques sur les fermetures de services

À l’approche de la tempête tropicale Bret, de nombreux services, établissements et infrastructures suspendent leurs activités. On fait le point sur les différentes fermetures et mesures préventives avant le passage en vigilance ROUGE cyclonique.

Vols annulés

La Société Aéroport Martinique Aimé Césaire a pris la décision de fermer l’aéroport à partir de 12h. Plusieurs vols vers Paris et Pointe-à-Pitre ont déjà été annulés. La décision a été prise suite à une réunion de crise qui s’est tenue ce matin avec le personnel de l'infrastructure du Lamentin.

Services postaux

En raison du passage de la tempête tropicale « Bret », La Poste met à l’arrêt l’ensemble de ses activités à compter de 10h30 ce jeudi. La distribution à domicile par les facteurs et l’accueil dans les bureaux de poste sont donc suspendus ce jeudi à compter de 10h30.

Pas de navette maritime

Autre conséquence du phénomène cyclonique : la suspension des navettes maritimes inter-îles. Depuis hier après-midi, toutes les navettes restent à quai.

Fermeture du Pôle universitaire régional de Martinique

Le campus de Schœlcher et le campus de Fort-de-France sont fermés à tout public et à tout personnel ce jeudi 22 juin 2023 et ce jusqu’à nouvel ordre. 

CHUM de Martinique

Compte-tenu du passage au niveau d’alerte « Orange », le CHU de Martinique active son « Plan Cyclone ». Par conséquent : les hospitalisations de jour et les consultations sont annulées.

“Les usagers concernés par ces annulations sont priés de bien vouloir recontacter les secrétariats afin de reprogrammer leur rendez-vous”, précise la direction de l'hôpital. 

 

La Martinique, actuellement placée en vigilance orange, passera au niveau ROUGE dès 12h. Le centre de la tempête tropicale forte Bret est situé actuellement à 430 km à l'Est de la Martinique.