Sport
Par Marlène Meck
Publié le 19/04/2024 à 19:00

Tour cycliste international de Martinique : les étapes dévoilées

Le Comité régional cycliste de Martinique a dévoilé les étapes du Tour cycliste international qui se déroule du 6 au 14 juillet. Parmi les nouveautés : une arrivée finale au François alors que la dernière étape se court en général au Lamentin.

Une fois n'est pas coutume, le 43ème édition du Tour cycliste international prend son départ au Lamentin, le 6 juillet prochain, direction Le Marin. La deuxième étape, dimanche, se fait en deux parties ; le matin les coureurs relient Le Marin à Fort-de-France. L'après-midi, les cyclistes restent dans la Ville capitale pour s'affronter dans un contre-la-montre.

Le lendemain, l'étape rallie Fort-de-France à Saint-Pierre, puis, mardi 9 juillet, les coureurs partiront de Rivière-Salée à Macouba. C'est d'ailleurs une autre originalité de cette 43ème édition : des villes-départ qui ne sont pas arrivées d'étape la veille. C'est aussi le cas le 10 juillet, puisque la course ne s'élancera pas de Macouba mais du Vauclin, direction Sainte-Marie.

La 6ème étape part de Sainte-Marie pour arriver à La Trinité, le lendemain, les coureurs repartent de la La Trinité direction Ducos. Samedi 13 juillet, l'étape est à nouveau coupée en deux. Le matin, les concurrents partent de Ducos pour arriver à Rivière-Pilote. La commune conserve le traditionnel contre-la-montre qui se court dans l'après-midi avec, très probablement, l'arrivée dans le bourg.
Dimanche 14 juillet, les coureurs s'élancent de Rivière Pilote pour la dernière étape du Tour. L'arrivée est prévue au François.

À noter qu'exceptionnellement, en raison de la tenue des JO 2024 à Paris du 26 juillet au 11 août, le Tour des Yoles prend son départ dès le lendemain du Tour cycliste.