Sport
Par caryl chassol
Publié le 07/08/2022 à 21:32

Tour de Martinique des yoles rondes : Sara Énergies nouvelles / Autodistribution remporte la 36ème édition

Si UFR / Chanflor remporte au François la 7ème et dernière étape du tour des yoles, c'est Sara Énergies nouvelles / Autodistribution qui remporte cette 36ème édition.

Du fait des conditions météorologiques, la Martinique est placée en vigilance jaune, ce n'est pas de l'Anse Figuier à rivière-pilote que les 14 embarcations prennent le départ de la 7ème et dernière étape mais du Vauclin. Une décision prise par la fédération en accord avec les présidents des différentes associations et c'est vers 12h45 que les embarcations se sont élancées direction le François.

Au final, la yole robertine UFR / Chanflor remporte cette dernière étape au François devant Sara Énergies nouvelles / Autodistribution et Appaloosa / Vito / Ho Hio Hen automobile. Une 2ème victoire pour les hommes de Félix Mérine qui doivent tout de même se contenter de la 2ème place au général derrière le vainqueur de cette 36ème édition : Sara Énergies nouvelles / Autodistribution. Le podium final est complété par Rosette / Orange. Les hommes de Diany Rémy remportent leur 2ème tour consécutif après celui de 2019 et le 3ème de l'histoire de l'association yole net 2000.