À quelques jours du début du 37ème Tour des Yoles rondes, la ville de Fort-de-France, qui reçoit le prologue et l’arrivée, a dévoilé en conférence de presse son dispositif d’accueil du public. Entre 25 à 30 000 personnes sont attendues.
J-2 avant le grand départ du Tour des Yoles Rondes de la Martinique. Pour préparer l’accueil des spectateurs, la municipalité Foyalaise a mis en place un dispositif conséquent. Des dizaines de milliers de personnes sont attendues pour le prologue ce dimanche et pour l’arrivée de la 7ème étape, le dimanche 6 août. Un espace de près de 10 hectares sera réservé au public entre la savane et la plage de la Française.
Circulation réglementée de 5h30 à 17h
La circulation et le stationnement seront interdits sur les voies situées autour de la Savane : rue de la Liberté, boulevard Chevalier Sainte-Marthe, rue Bouille, rue Ernest Deproges, avenue des Caraïbes, boulevard Alfassa
Les véhicules en infraction seront verbalisés et mis en fourrière
Le dispositif sera levé vers 17h en fonction des circonstances (charge de circulation, présence de public sur la voie publique)
- Le centre ville est placé sous vidéo verbalisation. Les véhicules en stationnement gênant ou dangereux seront verbalisés et mis en fourrière.
Où se garer ?
Les véhicules légers pourront stationner dans les rues et les parkings du centre-ville.
- Parking Perrinon
- Soames Park Lafcadio Hearn
- Gexpark Quai ouest
3 parkings motos gratuits seront mis à la disposition des usagers :
- voie du TCSP Pointe-Simon
- place Roméro
- rue Félix Éboué
Tous les publics accueillis
La ville reconduit l’opération Handi Yole à destination des personnes vulnérables. Une zone de stationnement et d'accueil protégée leur sera réservée durant l'événement.
Stationnement réservé
Parking Pointe Simon (Gare routière, accès : Avenue de la Pointe Simon)
- Un laissez-passer est à retirer en mairie (2ème étage du Bâtiment Administratif) sur présentation des papiers du véhicule et de la carte justifiant de la situation de la personne
La sécurité en chiffres
- 42 Policiers municipaux et Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP)
- 60 agents de sécurité privée
- 100 agents municipaux
- 24 agents de médiation
- 400 barrières Vauban
- 24 secouristes