L’embellie touristique se confirmer sur la Martinique. Après un retour timide pendant les vacances de Noël, les visiteurs sont plus nombreux depuis quelques semaines. Cela sera-t-il suffisant pour retrouver la fréquentation d’avant Covid et atteindre à nouveau le seuil symbolique des 600 000 visiteurs par an ? Éléments de réponse
La saison touristique va-t-elle tenir toutes ses promesses ? A la veille du mois d’avril qui marque la fin de la haute saison, la plupart des compteurs semblent au vert.
Si le démarrage a été timide en décembre, le mois de février a tenu toutes ses promesses. Pendant les vacances de carnaval de nombreux hôtels ont affiché complet, comme ici dans le sud de l’île. Un taux de remplissage que beaucoup n’avaient plus affiché depuis le début de la crise sanitaire. Des touristes venus pour une large part de l’hexagone. Dans certains établissements, la clientèle locale a aussi fait son grand retour, comme à l’hôtel Karibea de Ste Luce où elle représentait 80% des réservations pour carnaval.
Reste pour les professionnels du tourisme à confirmer cette tendance ces prochaines semaines. Les vacances de Pâques s’étalent cette année du 9 avril au 8 mai.