Tourisme
Par Inès TRESIDENT
Publié le 14/10/2021 à 17:50

Tourisme : les événements du CMT

Le Comité Martiniquais du Tourisme (CTM) prévoit des rendez-vous à destination des professionnels du secteur avant l’ouverture de la saison touristique 2021/2022.

Le 18 octobre prochain se tiendra la 2ème édition des Rendez-vous des professionnels du tourisme. Invités par le Comité Martiniquais du Tourisme, les chefs d'entreprises du secteur se réuniront afin d’échanger sur la situation actuelle de la filière.


Sont concernés : les hébergeurs, restaurateurs mais aussi les responsables d’activités terrestres et nautiques.


Cette édition aura cette fois-ci lieu en présentiel, à l'hôtel de la Batelière, à Schœlcher.

L’objectif de cette édition est de fédérer l’ensemble des professionnels dans un contexte économique difficile et affaibli par les mesures sanitaires.

 

Prêter main forte aux entreprises touristiques 

Dans son communiqué, le CMT indique que “cette édition 2021 est d’autant plus attendue que le secteur du tourisme a su montrer sa capacité de résilience et se réinventer pour surmonter la crise sanitaire et envisager la reprise de l’activité touristique avec motivation”.

Au programme : des ateliers et des conférences pour “apporter aux professionnels une véritable boîte à outils adaptée à leur activité, pour valoriser les initiatives émergentes du territoire mais aussi pour partager les bonnes pratiques”. 

 

De nombreuses interrogations et de thématiques telles que le tourisme de demain, les nouvelles tendances à venir, la protection de sa trésorerie pendant la crise, seront abordées avec des experts.

Cette journée sera suivie, le 19 octobre 2021 par la seconde édition des MARTINIQUE TOURISM AWARDS (MTA).

 

À cette occasion, seront récompensés les produits et services les plus innovants, utiles, pratiques et originaux mis sur le marché en 2020–2021. 

Pendant cette compétition, les candidats seront jugés sur 4 critères : 

1. Innovation

2. Expérience clients

3. Capacité à rebondir dans la crise Covid-19

4. Développement durable

Les lauréats des MTA recevront une prime, un accompagnement afin d’enrichir leurs compétences et une couverture médiatique.