Traditions
Par Inès TRESIDENT
Publié le 01/11/2021 à 16:27

Toussaint : des célébrations dans le respect des mesures sanitaires

Les municipalités ont mis en place des dispositifs stricts afin de recevoir le public dans les cimetières dans le respect des règles sanitaires durant les fêtes de la Toussaint et des défunts.


Pendant les deux jours de fête, il sera possible de se recueillir dans certains cimetières au-delà de 19h, heure du couvre-feu. Comme l'avait annoncé la préfecture, le dispositif est aménagé pour les lundi 1er et mardi 2 novembre. Les déplacements entre 19h et 5h sont tout de même soumis à la présentation de l'attestation de déplacement.

 

Trinité

Le cimetière de Trinité sera ouvert le lundi 1er et le mardi 2 novembre, de 7h à 18h sans interruption.


Ducos

Le cimetière de Ducos sera ouvert le lundi 1er novembre de 6h à 19h et le mardi 2 novembre de 6h à 20h, sans interruption.


Le Lamentin

Le cimetière du Lamentin est ouvert au public le lundi 1er novembre de 6h à 20h et le mardi 2 novembre de 6h à 19h.

 

 

Covid-19

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, les municipalités tiennent à rappeler les différentes mesures sanitaires en vigueur, à savoir :

- le respect des gestes barrières dans l’enceinte et aux abords des cimetières,

- le lavage des mains et le port du masque

- le respect de la distanciation sociale.



Opération Toussaint

Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre le virus de la dengue, pour éviter la prolifération de moustiques, les municipalités recommandent l'utilisation de sable ou de mousse à ras bord des vases à fleurs. Le port de vêtements longs pour se prémunir d’éventuelles piqûres de moustiques est aussi conseillé.