Sport
Par Marlène Meck
Publié le 20/05/2022 à 23:35

Transat Cap Martinique : les premières arrivées attendues à 22 heures

Les leaders de la Transat CAP Martinique devraient arriver à partir de 22h, ce soir sur le front de mer de Fort-de-France après 20 jours de traversée. Dès demain, la fête de la mer débutera sur le Malecon, et ce, jusqu’au 29 mai prochain.

Les navigateurs ont pris la mer le 1er mai dernier au départ de La Trinité sur Mer en Bretagne. 35 skippers de diverses nationalités, en solo ou en duos, sur des navires de tailles et de conceptions différentes doivent ancrer en Martinique entre ce soir et la fin de la semaine prochaine.
Alex Ozon, le leader de la course, est attendu sur les coups de 22 heures. Le deuxième arrivé en solo, devrait être Jean-Pierre Kelbert vers 2 heures du matin. Il serait à moins de 4 heures du 1er selon les dernières estimations.
C’est au petit matin que le premier duo Gérard-Brossay est espéré. À l’heure actuelle, ils ont 5 heures d’avance sur les poursuivants. Ce sera en revanche très disputé pour la 2ème place puisque les binômes Burgaud-Pontu et De Witte-Dutreux ne sont séparés que par 15 minutes d’intervalles.
Les sargasses pourraient cependant ralentir les marins dans leur quête de retrouver la terre ferme.

Le village d’arrivée dès demain
À partir de 10h30, ce samedi, se déroulera le village consacré aux arrivants et le début de la fête de la mer pour petits et grands.  Au programme : activités nautiques, initiation à la pirogue, à la yole ou au gommier et rencontre avec les skippers…
L’opération « Foyal Gourmande », mise en place par le Comité Martiniquais de Tourisme (CMT), permet à plusieurs restaurateurs de Fort-de-France de mettre leurs menus et spécialités en avant.