Société
Par Marlène Meck
Publié le 23/10/2023 à 21:35

Transat Jacques Vabre : J-5 avant le départ !

Les équipages qui participent à la Transat Jacques Vabre 2023 s'élancent dans 5 jours depuis le Havre. Le village départ a ouvert ses portes ce week-end et pour les 190 skippers, c'est l'heure des derniers préparatifs. Parmi les concurrents, la team Martinique Tchalian, le premier équipage 100% martiniquais à prendre le départ d'une course au large.

Plus que 5 jours avant le grand départ pour Jean-Yves Aglaé et Hervé Jean-Marie. Les deux skippers sont les premiers à composer un équipage 100% martiniquais pour le départ d'une course au large, la team Martinique Tchalian, portée par Martinique Horizon. Le projet ambitionne de promouvoir la voile et la course au large auprès de la population martiniquaise.
"L'objectif avec ce projet est d'aller encore plus loin", explique Jean-Yves Aglaé "de découvrir un nouvel environnement qui marie des éléments déjà connus avec en plus, une touche d'aventure. L'équipe Martiniuqe Tchalian formalise une vision du faire ensemble qui m'est chère et que je souhaite valorise pour faciliter sa transmission."
Les deux hommes sont en train de mettre la dernière main à la préparation de leur Class 40 avant le départ ce dimanche. Les premiers bateaux sont attendus le 12 novembre, à Fort-de-France.

 

 Photo © Jonathan Suau