Société
Par
Publié le 26/10/2022 à 21:20

Transport aérien : les prix des billets d’avion au départ de la Martinique s’envolent de 32%

Un récent rapport du ministère de la Transition énergétique et de la Direction générale de l’Avion Civile indique que le prix des billets d’avion au départ de la Martinique a augmenté de 32%. 

Mauvaise nouvelle pour les amateurs d’évasion. L’inflation touche de plein fouet le secteur du transport aérien. Alors que les vacances de la Toussaint commencent, la Direction Générale de l’Avion Civile a présenté son rapport sur l’indice des prix du transport aérien de passagers (IPTAP). 

En septembre 2022, la hausse des prix des billets d’avion au départ de France se poursuit à un rythme soutenu”, indique-t-il.

Le prix des billets grimpe en moyenne de 20,4% au départ de France toutes destinations confondues. 

Ce sont surtout les territoires d’Outre-mer qui subissent cette hausse. Le prix des vols augmentent de 34,9% au départ de la Guadeloupe, de 32,1% au départ de la Martinique. La Réunion affichant, ce mois-ci, la plus forte hausse, de+42,3 %.

Une différence considérable avec l’Hexagone

Au départ de l’Hexagone, les prix augmentent de 18,9 % sur le réseau intérieur comme sur le réseau international par rapport à septembre 2021.

 

Sur le réseau intérieur, les prix sont en augmentation de 14,7 % sur les liaisons intra-métropolitaines. Cette augmentation est portée par les transporteurs à bas-coûts. La hausse des prix est de 20 % sur le faisceau Métropole-Outre-mer.