La ville de Trinité interdit l’organisation de manifestations carnavalesques de jour comme de nuit par arrêté municipal.
La Ville a publié un arrêté municipal interdisant l’organisation de manifestations carnavalesques sur l’ensemble du territoire de la commune en raison de la lutte contre la propagation du virus de la Covid-19. L’édilité évoque “le caractère pathogène et contagieux du virus”, “le caractère insulaire de la Martinique et les capacités limitées de son système de santé”.
La municipalité considère que les rassemblements festifs non déclarés et non autorisés peuvent conduire à une reprise de la propagation de l'épidémie et que "la vigilance sur le respect des gestes barrières diminue lors de ce type de regroupement”.
Au regard de la situation sanitaire, le maire juge nécessaire de prendre des mesures exceptionnelles au nom du principe de précaution.
Conformément à l’arrêté, les personnes qui dérogeraient à cette interdiction feront l’objet de poursuites.
Une soirée proscrite à Case-Pilote
La municipalité pilotine a, quant à elle, prohibé le déroulement de la manifestation carnavalesque intitulée "50 nuances de Pirates des Caraïbes Act 2" organisée le 26 février 2022 de 16h à 22h au lotissement La Caraïbe par l'association "2 Gars 1 Fille".