La terre a tremblé à 4h48 ce samedi 2 décembre, en Guadeloupe. L'épicentre du séisme se situe à 50 km au large de l'île sœur. Un tremblement de terre de magnitude 6 ressenti également en Martinique.
Réveil mouvementé pour de nombreux habitants de la Guadeloupe ce samedi matin. Un tremblement de terre de magnitude 6 a secoué l'île sœur. Selon l'Observatoire volcanologique et sismologique de la Gouedeloupe (OVSG), l'épicentre se situe à 50 km au Nord de la Désirade.
Un tremblement de terre peu profond (24 km) qui a été nettement ressenti en Guadeloupe, mais aussi en Martinique, surtout dans le Nord, notamment au Gros-Morne et à Trinité.
Il s'agit du deuxième séisme en Guadeloupe en l'espace de quelques heures. À 23 heures ce vendredi, une première secousse, dont l'épicentre était également au nord-est de la Désirade, s'est produite. Un séisme de magnitude 5 sur l'échelle ouverte de Richter.
Le 28 novembre dernier, la terre a tremblé au large de la Barbade. Un tremblement de terre de magnitude 6 que de nombreux Martiniquais avaient ressenti dans la matinée