Fort-de-France
High-Tech
Par Meck Marlène
Publié le 28/11/2021 à 20:00

Une carte interactive pour éviter les barrages

Ça passe ou pas ? Une question que vous êtes nombreux à vous poser depuis le début de la grève générale et la multiplications des barrages routiers. Une start-up spécialisée dans la data a crée une carte interactive qui répertorie en temps réel les points de blocages sur la route.

Ça roule Un peu, beaucoup… ou pas du tout. Difficile de prévoir les conditions de circulation sur les routes de Martinique cette semaine. Depuis mardi certains rond-points sont barrés en continu, d’autres blocages sont levés voire déplacés. Alors avant de prendre le volant, on aimerait pouvoir anticiper.

A près de 7000 km de là, Emilie gère une start-up dans la tech, Vigie, qui travaille essentiellement avec les Antilles

Alors jeudi dernier, avec la société martiniquaise Ileco, la start-up  développe une carte interactive des barrages pour la Martinique et la Guadeloupe. Vert : ça passe, jaune : ça passe mais il peut y avoir des obstacles, rouge : c’est bloqué.  

En trois jours, la carte a été consulté plus de 140 000 fois. Depuis hier, Emilie fait appel à 4 bénévoles en Martinique et Guadeloupe pour l’aider à actualiser les informations 24h sur 24.