Infos pratiques
Par
Publié le 02/01/2023 à 17:53

Une casse majeure perturbe la distribution d’eau dans plusieurs communes du Sud

Près de 11 000 foyers sont encore privés d’eau en raison d’une casse majeure sur le réseau de distribution d’eau potable du Sud Caraïbe survenue pendant le réveillon du 31 décembre. 

Près de 11 000 foyers sont privés d’eau dans le sud Caraïbe de la Martinique. En raison d’une casse majeure du DN 500 survenue dans la nuit du 31 décembre, au niveau du réseau structurant du Sud Caraïbe, la distribution d’eau potable connaît de fortes perturbations voire des interruptions dans les communes suivantes : Rivière-Pilote, Sainte-Luce, Le Diamant, les Trois-Ilets, de Rivière-Salée, du Saint-Esprit et des Anses d’Arlet.

Les équipes ont été à pied d'œuvre hier, jour de l'an 2023, et la réparation a pu être achevée hier, dès le soir. Néanmoins, les perturbations de la distribution de l’eau vont se poursuivre durant quelques jours, selon les quartiers. Nous estimons à environ 11 000 foyers concernés par ces perturbations”, renseigne la SME sur sa page Facebook. 

Dans certains quartiers, le retour à la normale est confirmé : pour le réservoir Durivage à Ducos. Il est en cours pour le réservoir Bois d'Inde au Trois-Ilets.