La vaccination mobilise moins en Martinique. Pour preuve, depuis une dizaine de jours, la fréquentation du vaccinodrome du Lamentin a beaucoup diminué. Début juin, on y vaccine presque moitié moins qu’en mai.
Les listes d’inscriptions, les files d’attente, les chaînes de vaccination… depuis son ouverture fin mars, le vaccinodrome du Lamentin ne désemplissait pas, même les we. Aujourd’hui, c’est le contraire.
Et ce n’est pas juste un impression. Marie-Joëlle est médiatrice anti-Covid depuis l’ouverture du centre de vaccination… Elle constate un très net ralentissement depuis une semaine et demi environ.
Un ralentissement qui coïncide avec la sortie du confinement et la fin de la 3e vague de l’épidémie en Martinique. Même si ce n’est pas forcément lié.
Face à cette baisse de la fréquentation, le centre de vaccination a adapté son fonctionnement. 20 personnes, dont 1 médecin et 2 infirmiers sont mobilisés au quotidien, soit une dizaine de personnes en moins chaque jour. Toujours ouvert en continu dans la semaine, le vaccinodrome n’assure plus d’accueil tout le week-end mais seulement le samedi matin.
Près de 49 000 personnes ont déjà reçu au moins une dose du vaccin en Martinique.