À l'arrêt depuis le 6 novembre, les rotations des navettes maritimes reprennent progressivement dès 5h40 ce vendredi. Un service minimum assuré par deux bateaux, annoncé par Martinique Transport jeudi soir.
Depuis 5h40 ce matin, les navettes maritimes reprennent leur rotation entre les Trois-Îlets et Fort-de-France. Une reprise a minima, dans un premier temps. Deux navettes assurent la liaison entre le bourg et la Pointe-du-Bout et la Pointe Simon toutes les 30 minutes, leur capacité est limitée à 100 passagers.
Un service minimum dont la mise en place a été annoncé jeudi soir, alors qu'une partie des salariés des Vedettes Tropicales est en droit de retrait depuis le 6 novembre. Le service exceptionnel destiné aux étudiants et élèves scolarisés à Fort-de-France reste en place jusqu'à un retour à la normale. Les élèves sont donc priés de continuer à utiliser les bus mis à leur disposition.
Le droit de retrait est aujourd'hui levé. La remise en service progressive des autres bateaux dépend de l'arrivée des pièces détachées afin de les remettre en état.
Martinique Transport précise que la fin des abonnements mensuels sera repoussée et tiendra compte des jours d'arrêt. Pour cela, les abonnés doivent se rendre au bureau des Vedettes Tropicales situé sur le Malecon, à Fort-de-France.