Société
Par
Publié le 19/01/2022 à 21:50

Violences devant le CHUM : les deux manifestants ont été libérés

Olivier Bérisson, le leader du mouvement politique spirituel MUN et le militant Marvin, placés en garde à vue hier, ont été remis en liberté. Les deux hommes ont été placés sous contrôle judiciaire.

 

Les deux militants avaient été placés en garde à vue à l'hôtel de police de Fort-de-France l’issue de leur audition. Olivier Bérisson et le militant Marvin étaient convoqués au commissariat de Fort-de-France hier, pour être entendus à propos des échauffourées qui sont survenus devant le CHUM en marge de la manifestation contre l’obligation vaccinale et l’application du pass sanitaire du 15 octobre dernier.


Après plus de 24 heures en garde à vue, les deux hommes ont été présentés ce mercredi matin au juge des libertés et des peines au Palais de Justice. Ils sont tous deux accusés de “faits d’outrages sur les forces de l’ordre”. Ils seront placés sous contrôle judiciaire jusqu'à la tenue de leur procès le 24 mai.

 

Les militants ont été accueillis, au son des tambours et sous les applaudissements, par le comité de soutien venu les accueillir à la sortie du Palais.