Faits divers
Par
Publié le 20/07/2022 à 23:53

Violences : un motard condamné à 18 mois de prison pour avoir foncé sur des policiers

Un motard fortement alcoolisé a été condamné à 18 mois de prison après avoir délibérément provoqué des policiers de la Compagnie d’Intervention qui menaient une patrouille au Lamentin dans la nuit du 17 juillet. 

Au cours d’une patrouille anti-délinquance, les policiers de la Compagnie d’Intervention de nuit ont interpellé un motard au comportement suspect sur le parking de la gare routière de Carrère au Lamentin.

L’individu non casqué qui pilotait une moto démunie de plaque minéralogique s'est mis à les "invectiver en faisant des roues arrières autour de leur véhicule et en leur faisant des doigts d’honneur” explique la Police Nationale de la Martinique.

Deux policiers blessés

Alors que les gardiens de la paix "mettaient pieds à terre”, indique la DTPN, “le motard leur fonçait délibérément dessus sans raison”. Durant cette action, le prévenu a perdu le contrôle de son engin, blessant deux policiers.

Le motard, contrôlé positif à l’alcoolémie, a ensuite été placé en garde à vue. Entendu après complet dégrisement, il a reconnu les faits.

Comparution immédiate

L’homme a été présenté en comparution immédiate hier, mardi 19 juillet. Il était mis en cause pour des faits de violences volontaires et outrage à agents dépositaires de l'autorité publique, défaut de permis de conduire, défaut d’assurance, conduite sous l’empire d’un état alcoolique et de stupéfiants.

Il a été condamné à 18 mois de prison dont 10 fermes, une amende de 400 euros et à la confiscation de sa moto.