Pap Ndiaye, le ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse sera en visite officielle en Martinique du jeudi 6 au samedi 8 octobre. Il se rendra dans plusieurs établissements où il rencontrera et échangera avec le personnel éducatif, les élèves et l’ensemble des acteurs.
Pap Ndiaye sera sur notre territoire à partir de demain, et ce pendant 3 jours.
Temps fort du déplacement
À son arrivée, le ministre se rendra à l’école primaire Marcel Placide au quartier Bo Kannal à Fort-de-France. Pap Ndiaye échangera avec les enfants, l’équipe d’encadrement ainsi que des parents d’élèves à la sortie de classe.
Le vendredi 7 octobre, Pap Ndiaye prendra part au lancement de la première concertation au sein du collège Petit Manoir dans le cadre du Conseil National de la Refondation pour faire “Notre école ensemble”.
Plus tard, le ministre procédera à l’inauguration du Lycée Schœlcher à Fort-de-France. Le représentant du gouvernement se rendra ensuite à l’école d’application Edgard Labourg et de l’Etablissement public local d’enseignement et de formation professionnelle agricole (EPLEFPA) du Robert.
Pap Ndiaye échangera avec les élèves et les professeurs de la section EURO en terminale professionnelle, Métiers du commerce et de la vente du lycée polyvalent Nord-Atlantique- Anse Charpentier.
Rencontre avec la jeunesse
Samedi, le ministre se rendra au Centre de Formation des Apprentis de Rivière-Salée. Au terme de sa visite, il échangera avec une cinquantaine de jeunes martiniquais tirés au sort suite à un appel sur les médias. Ils aborderont divers sujets de société : les études, l'emploi, la formation, l'engagement et la vie quotidienne, etc…