Société
Par
Publié le 23/05/2023 à 15:48

Visite ministérielle : Bruno Le Maire en déplacement officiel en Martinique

Bruno Le Maire, le ministre de l’économie sera en Martinique à partir du vendredi 26 mai afin d’échanger avec les élus locaux et de rencontrer les acteurs économiques du territoire. 

Après un bref passage en Guadeloupe, c'est en Martinique que le ministre de l’Economie posera ses valises pour une visite au pas de charge. Ce déplacement officiel s’effectue dans la perspective du prochain Comité interministériel des Outre-mer présidé par la Première ministre, Élisabeth Borne. À cette occasion, le ministre échangera avec les élus locaux et rencontrera les acteurs économiques du territoire.

Situation économique du territoire, offre touristique locale, projet de loi Industrie Verte, travaux en matière de résilience du système assurantiel face au changement climatique conduits par les ministères économiques et financiers, en lien avec le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, seront au cœur des discussions de cette visite ministérielle. 

Programme

À son arrivée le vendredi 26 mai, Bruno Le Maire prendra part à un déjeuner de travail avec des acteurs économiques locaux. Le ministre se rendra à Ducos pour visiter l’entreprise Gazdom, qui conditionne des fluides frigorifiques. Il participera ensuite à d’une table ronde avec des acteurs innovants de l’économie (start-up, lauréats France 2030).

En fin d’après-midi, le locataire de Bercy s’entretiendra avec Serge Letchimy, le président du Conseil exécutif de Martinique à l’Hôtel de la Collectivité Territoriale de Martinique.

Le ministre entamera sa deuxième journée en Martinique par une visite du marché couvert de Fort-de-France. Il se rendra à Sainte-Anne pour la pose de la 1ère pierre de l’extension du Village des Boucaniers du ClubMed. La cérémonie sera suivie d’une table ronde avec les acteurs locaux du tourisme. 

Ensuite, Bruno Le Maire déjeunera avec les salariés du ClubMed. Puis, en début d’après-midi, il effectuera une visite de la Direction interrégionale des Douanes Antilles-Guyane afin d'y rencontrer les agents et d’échanger sur les priorités d’action de la douane dans la zone Caraïbes.