Société
Par Marlène Meck
Publié le 01/05/2022 à 15:05

Voile : la 1ère Transat Cap Martinique a pris le départ

Coup d'envoi de la 1ère édition de la Cap Martinique, ce dimanche à 15 heures (heure de l'hexagone). 38 bateaux se sont élancés depuis la Trinité-sur-Mer dans le Morbihan, direction Fort-de-France. Une traversée amateur et engagée qui devrait durer une vingtaine de jours.

En duo ou en solo, les navigateurs, tous amateurs, font voile vers la Martinique. Chaque embarcation soutient une grande cause solidaire. Le départ a été donné par Béatrice di Géronimo, la présidente du Comité Martiniquais du Tourisme ce dimanche à 15h (9h heure de Martinique), depuis le môle Caradec en baie du Morbihan.
Spectateurs, amis et famille des skippers, ils étaient nombreux sur le ponton de la Trinité-sur-mer pour assister au spectacle des voiliers qui s'élancent pour cette transatlantique. Une course que le CMT et ses partenaires veulent inscrire comme un grand rendez-vous au calendrier nautique.

Au vu des alizés bien installés, la traversée devrait être rapide ; les premiers bateaux sont attendus aux alentours du 20 mai. En baie de Fort-de-France, le village d'arrivée sera installé du 21 au 29 mai. Un lieu d'animation et d'exposition qui permettra au public de profiter notamment d'activités autour du nautisme local, comme la Yole, avant d'accueillir les navigateurs.