Le Lamentin
Economie
Par QUARTERON Jean-Marc
Publié le 19/10/2021 à 21:21

Y aura-t-il des jouets à Noël ?

À deux mois de Noël, faut-il déjà penser à remplir sa hotte ? Face aux difficultés d'approvisionnement actuelles et à la hausse de certaines matières premières, la question se pose : les jouets vont-ils venir à manquer pour les fêtes de fin d'année ? Les professionnels se montrent prudents mais pas pessimistes.

Les bras chargés dans les travées de ce magasin de jouets, Eléonore a déjà bien avancé ses achats de Noël/

Et elle n’est pas la seule à être prévoyante. Vendeur, Kendell a bien noté qu’ils sont de plus en plus nombreux à faire leurs courses de Noël avant même la Toussaint. 

Dans cet autre magasin de jouets, c’est l’heure des derniers préparatifs ; les jouets du catalogue de Noël se vendront dès samedi. Actuellement, plus de 60% des références sont arrivées.

Des difficultés d’approvisionnement directement liées à la crise mondiale du fret, engendrée par la pandémie. Car avant d’atterrir sous le sapin, de nombreux cadeaux font le tour du monde  pas en traineaux, mais en container.

Une problématique à laquelle s’ajoute l’augmentation des matière premières. Une hausse des prix de certains jouets est d’ores et déjà annoncée.