Santé
Par Marlène Meck
Publié le 03/02/2024 à 15:04

Brume de sable : des événements sportifs annulés

La qualité de l'air est toujours mauvaise ce samedi 3 février. En raison de cette forte pollution aux particules fines la Ligue de handball de Martinique a décidé de reporter toutes les compétitions des jeunes prévues ce week-end aux 21, 24 et 25 février prochain.

Une épaisse brume de sable enveloppe la Martinique depuis le mercredi. Une pollution aux particules fines PM10 et PM2,5 qui a atteint son pic le jeudi 1er février, avec un indice ATMO très mauvais.
La préfecture a déclenché la procédure d'alerte et mis en œuvre une série de mesures de protection. Objectif : réduire l'exposition de la population à cette pollution de l'air et limiter les émissions supplémentaires de particules fines.

Parmi les recommandations, la limitation des déplacements et des activités de plein air. Ce samedi, la Ligue de Handball de Martinique, a annoncé le reporte de toutes les compétitions jeunes (en intérieur et extérieur) au week-end du 24 février ou au mercredi 21 février.

La brume de sable persiste encore ce samedi avec un indice ATMO mauvais, selon l'observatoire de la qualité de l'aire Madininair. Une légère amélioration est attendue ce dimanche, avec un indice ATMO dégradé.