Société
Par
Publié le 20/10/2021 à 23:31

CHUM : le contrôle du pass sanitaire est maintenu

Dans un communiqué publié aujourd'hui, la direction du CHUM a démenti l'information annonçant la fin des contrôles de pass sanitaire. La loi sera appliquée dans l'établissement de santé.

 

Contrairement à ce qui a été diffusé hier, les contrôles de pass sanitaire auront bien lieu à l’hôpital.

Selon la direction, la note interne diffusée hier a “donné lieu à des interprétations totalement erronées auxquelles la Direction de cet établissement tient à apporter un démenti formel. Contrairement à ce qui a pu être compris, le contrôle systématique du pass sanitaire n’est en aucun abandonné.”

La loi de contrôle de pass sanitaire s’appliquera bien aux professionnels, aux visiteurs, aux consultants et à tous les intervenants pénétrant l’établissement de santé.

Au final, les modalités d’organisation de contrôle sont simplement "aménagées" pour les agents du CHUM.

La direction précise :

Les contrôles systématiques lors de l’accès au CHU sont bien effectués, mais ne doivent bien entendu en aucun cas générer des situations de blocage ou de rupture de l’offre de soins.”

Depuis hier, en plus des contrôles à l’entrée de l’hôpital, des contrôles personnalisés aléatoires sont effectués afin de permettre “une approche initiative et pédagogique”.

La loi du 5 août 2021 et le décret du 7 août 2021 seront donc appliqués au Centre hospitalier Universitaire de la Martinique.