Santé
Par Marlène Meck
Publié le 26/04/2024 à 18:19

Dengue : les autorités sanitaires appellent au renforcement de la lutte contre les moustiques

Même si le nombre de cas de dengue est en diminution, la Martinique reste en situation épidémique. Les autorités sanitaires appellent à la vigilance face au risque de rebond en cas de fortes pluies.

165 nouveaux cas de dengue ont été détectés entre le 8 et le 14 avril en Martinique. Un chiffre en nette diminution par rapport à la semaine précédente, avec 280 cas. Mais la circulation du virus reste très active et la vigilance est de mise, selon Santé Publique France, surtout à l'approche de la saison cyclonique et des fortes précipitations attendues.
Dans son bulletin de surveillance publié ce vendredi 25 avril, l'autorité sanitaire souligne que "les actions de lutte contre le moustique Aedes Aegypti doivent donc être renforcées dès à présent, au niveau individuel et collectif."

On compte cette semaine 7 passages aux urgences liés à la dengue, trois concernent des enfants de moins de 15 ans. Depuis le début de l'épidémie, 30 cas graves ont été recensés, dont onze cas pédiatriques. 9 décès liés directement ou indirectement à la dengue sont à déplorer.