Société
Par Marlène Meck
Publié le 29/04/2024 à 16:09

Entrepreneuriat : Ode Bulver récompensée pour son projet "The Soup Bar"

La jeune entrepreneuse a remporté la finale du concours Boss'up avec son concept de livraison de soupes locales faites maison. Une récompense remise à l'occasion du Congrès de l'entrepreneuriat féminin organisé par "Femmes Libère ton Potentiel", au Domaine de l'Eden ce samedi 27 et dimanche 28 avril.

Plus de 300 femmes ont assisté au Congrès de l'entrepreneuriat féminin, ce week-end. Gestion budgétaire, réseautage, retours d'expérience de femmes chefs d'entreprise ;  ces deux jours ont été ponctué d'échanges, de conférences et de master classes.

Point d'orgue du week-end, la finale du concours "Boss'up", avec les pitchs des porteuses de projets. Le projet d'Ode Bulver a retenu l'attention du jury. La jeune femme veut lancer "The Soup Bar", un service de livraison de soupes locales faites maison. Une façon de lutter contre la malbouffe et mettant en avant le patrimoine culinaire local.
À court terme, Ode se concentre sur la règlementation et les certifications nécessaires pour pouvoir commercialiser un produit agro-alimentaire transformé. Elle s'attache également au marketing avec des stratégies innovantes. D'ici 5 ans, la porteuse de projet espère faire partie des leaders dans le domaine, en diversifiant sa production, notamment en direction des personnes âgées. Selon l'organisation "Ode incarne le profil de l'entrepreneure moderne qui combine observation et avant-gardisme pour répondre aux besoins du marché. Elle voit dans l'entrepreneuriat une opportunité de mettre en pratique une vision proactive et réfléchie, ce qui lui permet de transformer les défis en opportunités de croissance."

Des atouts et une vision à long terme qui lui ont permis de décrocher la finale Boss'Up et le prix de 10 000 euros qui va avec. Un coup de pouce qui va permettre à Ode Bulver de se lancer.