Société
Par
Publié le 02/06/2023 à 16:54

Grève à La Poste : la médiation est actuellement suspendue

La médiation entre les salariés grévistes et la direction de La Poste, ouverte depuis mardi matin, est finalement suspendue ce vendredi 2 juin.

Le conflit à La Poste patine de nouveau. La médiation entre la direction et les grévistes qui a débuté mardi est suspendue ce jour, “le temps pour chacune des parties de formuler des propositions permettant de converger sur une solution qui retiendra leur accord”, précise La Poste dans un communiqué. Pour rappel, suite à l’ordonnance du juge des référés rendue le 24 mai, la justice a enjoint les parties à reprendre le dialogue, assistés de médiateurs. 

Depuis le 11 mai dernier, les postiers sont mobilisés afin de dénoncer une surcharge de travail liée à la distribution de tracts publicitaires. 

L’activité continue

Malgré le mouvement social, les activités postales se poursuivent avec le personnel non grévistes. La distribution à domicile reste tout de même perturbée.

“Le mouvement social se poursuit désormais dans la légalité permettant à ceux qui le souhaitent de travailler, tout en assurant la libre-expression des postiers grévistes dans le cadre des revendications portées par le préavis déposé le 11 mai dernier”, indique La Poste dans un communiqué.