Pour la deuxième année consécutive le rappeur martiniquais décroche la Flamme du "Morceau caribéen ou d’inspiration caribéenne" lors de la cérémonie des Flammes, ce jeudi 25 avril. Nommée dans trois catégories, Méryl n'a finalement pas été récompensée.
"Merci l'équipe", sur son compte Instagram, ce vendredi matin Kalash réagit à la Flamme qui lui a été décernée la veille. Le rappeur martiniquais était absent lors de la cérémonie dédiée au rap et ses courants, il n'a dont pas pu recevoir son prix des mains de la réalisatrice martiniquaise Euzhan Palcy.
Avec un tiers des votes, il a remporté la Flamme du "Morceau caribéen ou d’inspiration caribéenne" pour son morceau "Doliprane". Une catégorie cette année 100% martiniquaise, puisque les autres artistes nommés étaient Kima (Toxic) et Méryl (Jack Sparrow). La rappeuse était également dans la liste des nommés pour la Flamme de la "Révélation scénique de l'année", avec Kerchak et TIF et dans la catégorie "Artiste féminine de l'année".
Une catégorie dans laquelle elle était en concurrence avec Nej et Aya Nakamura. La chanteuse franco-malienne truste la cérémonie avec pas moins de 6 nominations et 3 Flammes.