Société
Par
Publié le 01/06/2023 à 23:08

Radars tourelles : un nouveau dispositif installé sur l'A1

La nouvelle ne plaira pas à tout le monde. Un nouveau radar a été installé ce jeudi matin sur l’A1 dans le sens Fort-de-France / Lamentin, au niveau de la zone de Jambette. 

Le panneau qui annonçait son installation avait été érigé il y a quelques semaines plus tôt. C’est désormais chose faite. Un nouveau radar tourelle a finalement été installé sur l'A1 ce matin. Le dispositif de sécurité routière est situé au niveau de la zone de Jambette, dans le sens Fort-de-France / Lamentin. Il flashe les excès de vitesse sur cette voie limitée à 90km/h. 

Récemment, deux radars tourelles ont été implantés sur la RN1. L’un au Lamentin et l’autre au Robert. Actuellement, une trentaine de ces dispositifs sont en service en Martinique. En moyenne, plus de 60 000 flashs sont enregistrés chaque année. 

Pour mémoire, en janvier, à peine installé, le radar placé sur l’A1 au niveau de la Galléria avait été incendié. Une plainte a été déposée par la préfecture suite à cet acte de vandalisme. 

De nouveaux radars devraient voir le jour au cours l'année. La préfecture annonçait l’installation de 15 nouveaux radars tourelles avant la fin de 2023 “pour protéger la population en réduisant le nombre d’accidents de la route”.