Sport
Par caryl chassol
Publié le 25/03/2023 à 12:13

Handball : l'Arsenal et l'Étoile de gondeau raflent la coupe de Martinique

L'Arsenal du Robert chez les filles et l'étoile de gondeau au masculin ont remporté vendredi soir la coupe de Martinique en battant respectivement l'Entente MEG et le Club Sport.

Détenteur du trophée chez les filles, l'Entente MEG souhaitait sans doute le conserver. Mais c'est une montagne qui se dresse devant des filles de Teddy Poulin amoindries par les absences sur blessures. Résultat elles tentent bien de résister aux robertines au premier temps, mais doivent baisser pavillon en 2ème période. L'Arsenal au terme d'un match contrôlé s'impose sur le score de 24 à 16 et s'offre la coupe de Martinique.

Chez les hommes, après un mano à mano d'une dizaine de minutes entre l'Étoile de gondeau et le Club Sport, les lamentinois prennent la mesure de leur adversaire et font la course en tête. À la pause, l'écart est de 6 buts. Avec un Mathieu Pain des grands soirs dans les buts, les hommes de Rodolphe Gina se détachent inexorablement. Après 7 ans d'attente, l'Étoile de gondeau remporte la coupe de Martinique en battant le Club Sport sur le score de 24 à 15.