Faits divers
Par Marlène Meck
Publié le 17/04/2024 à 19:58

Les Trois-Îlets : un jeune garçon de 11 ans retrouvé mort à son domicile

Un garçon de 11 ans a été retrouvé pendu dans sa chambre, ce mardi 16 avril aux Trois-Îlets. Il s'agirait d'un suicide. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

Le drame s'est déroulé en fin de journée, ce mardi. Un garçon âgé de 11 ans a été retrouvé mort, pendu dans sa chambre. Alertés vers 20 heures, les gendarmes de Martinique ont ouvert une enquête. Il s'agirait d'un suicide. 
Scolarisé en CM2 à l'école élémentaire Ilet Charles des Trois-Îlets, le garçon est arrivé depuis l'Académie Aix-Marseille à la rentrée 2022/2023. Aucun signalement de harcèlement n'a été enregistré, que ce soit en Martinique ou dans l'Hexagone. En revanche, l'enfant vivait dans un contexte familial très sensible et marqué par de fortes tensions.

Dès aujourd'hui, une cellule d'écoute est activée par le Rectorat pour préparer le retour des écoliers en classe demain matin. Composée d'un médecin, de psychologues et de plusieurs assistantes sociales, elle se tiendra à disposition des élèves et de la communauté pédagogique.